AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vocabulaire Spirite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeathBreeze
Admin
avatar


MessageSujet: Vocabulaire Spirite   Ven 22 Mai - 15:06

Agénère
(du grec, a, privatif et géiné, géinomaï, engendrer ; qui n'a pas été engendré). Variété de l'apparition tangible; état de certains Esprits qui peuvent revêtir momentanément les formes d'une personne vivante, au point de faire complètement illusion.

Ame
C'est le principe vital, immanent ou transcendant,de toute entité douée de vie, pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie même.
Le mot âme vient du mot latin "anima" qui a donnée "Animé, animation et puis " animal ".
Souvent on la définit comme la capacité à ressentir, à s'émouvoir et elle a une caractéristique propre à l'homme, elle peut se personnifier en mythologie par "Psyché" qui veut dire souffle.

Ame Universelle
C’est une Énergie « vitale » qui anime le monde (Animisme). Elle peut se manifester dans tout être et objet qui recouvre le monde que ce soit Animal, Végétal ou Minéral.

Animisme
C'est une croyance ou religion selon laquelle la nature est régie par des âmes ou esprits, analogues à la volonté humaine : les pierres, le vent, les animaux. Il se rencontre surtout chez les sociétés traditionnelles comme en Afrique, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Sibérie ou en Océanie. Dans les pays scandinaves, il existe un fond animiste en parallèle au christianisme.

Ange
Il vient du mot latin "angelus", lui-même provenant du grec "àggelos" (signifiant messager). En hébreu le plus proche est "mal'ach" qui signifie aussi messager.

Apparition
Manifestation perceptible d'une entité spirituelle. On la reconnaît souvent sous une forme visuelle et parfois auditive.

Channelling
Le channelling est un terme Anglophone pour expliquer la communication spirite entre l’homme et l’entité. Elle serait la base de ce qu’on peut appeler la « Télépathie Éthérique ». Le Channeling consiste entre autre de s’ouvrir à l’esprit présent. Il y a deux types de Channeling. Le premier cas, le « Channeling Direct » c’est l’homme qui est principalement le Canal de l’esprit (Écriture automatique, Diction de phrases par l’esprit…). Le deuxième cas, le « Channeling Indirect » fonctionne à l’aide d’un support tel que le Oui-ja.

Charlatanisme
Le charlatanisme est l’acte d’une supercherie. Parfois, elle est utilisée pour pouvoir faire une fraude ou bien jouer avec les croyances des gens. Dans les divers niveaux de l’Ésotérisme, il n’est pas rare de voir quelques personnes qui abusent des traditions des gens pour pouvoir en tirer un profit personnel.

Clairaudience
C'est moyen de perception extra-sensorielle utilisé parles psychiques. C'est un don inné qui s'exprime par la capacité d'entendre des sons inaudibles à l'oreille humaine.

Clairvoyance
C'est aussi un moyen de perception extra-sensoriel qui permettait,les parapsychologues qui les suivent, de percevoir des objets ou des personnes sans l'intermédiaire des sens connus, de façon inexplicable.

Communication Spirite
La communication Spirite est simplement la relation d’interaction entre un individu (médium) et un esprit qui désire passer un message. C’est l’ensemble de la relation entre les deux êtres.

Crisiaque
État de crise après une sorte de transe à la suite d'un rituel permettant de communiquer avec des entités soit directement soit en étant possédé!!

Démon
c'est un “esprit” en général mauvais, qui préside aux destinées d'un individu et qui détermine ses sentiments ou son comportement. Cependant, ils apparaissent dans la littérature “grecque” depuis "HESIODE" sont des êtres intermédiaires entre “l'homme et la divinité”. Personnifiant tantôt les vertus morales que les forces de la nature.

Déiste
Le déiste vient du mot "déisme" en latin qui veut dire "DEUS" (Dieu) est une croyance en un Dieu créateur, mais pas en son instrumentalisation religieuse. Les déistes ne croient "ni aux prêtres, ni à une église, ni aux textes sacrés ou bien des messies".

Démon familier
Un Esprits qui suit le « médium » de façon très rapproché et intime. Il agit comme un guide, mais ne peut être vu que par l’homme qui le possède. C’est une entité très personnelle qui le conseille aussi sur le bien et le mal.

Doppelgänger
À l'origine c'est un mot allemand qui signifie "Sosie", employé dans le domaine du paranormal pour désigner le double fantomatique d'une personne vivante, qui est le plus souvent un jumeau maléfique ou le phénomène de bilocation (ubiquité), ou bien encore le fait d'apercevoir fugitivement sa propre image du coin de l'oeil.

Dryades
Qui est dans la mythologie grecque, en ancien "Druades/drus" (qui veut dire chêne), ce sont des nymphes des chênes en particulier et des arbres en général. Certaines d'entre elles allaient dans le "Jardin des Hespérides" pour protéger "les pommes d'or" qu'il contenait. Elles ne sont pas immortelles, mais peuvent vive très longtemps, les plus connues, on trouve "EURYDICE" la femme d'"ORPHEE".

Échelle spirite
Les esprits se répartissent en 3 catégories : esprits purs, esprits bons, et esprits imparfaits. Ces catégories déterminent leurs niveaux d’évolution, mais à l’intérieur de ces catégories existent des nuances entre les esprits

Émancipation de l'âme
C’est le terme qui décrit le fonctionnement de l’évolution d’une âme au cours de ses diverses vies. C’est aussi la séparation de l’âme de son corps pour un stade supérieur à la fin de son parcours évolutif

Épreuve
C’est ce qui permet a l’âme d’évoluer. En ayant diverses épreuves, elle acquiert différentes pensées, différentes visions et vis d’un rythme nouveau pour poursuivre son chemin au cours de ses multiples passages.

Erraticité
État des Esprits errants, c’est-à-dire non incarnés, pendant les intervalles de leurs existences corporelles.

Esprit
Un Esprit est une entité spirituelle immortelle, douée d’une intelligence et d’une conscience qui lui est propre. Un esprit est composé de son essence divine pure et immatérielle (l’Âme) et, lorsqu’elle se trouve sur les plans terrestres (incarnée ou non), d’une enveloppe fluidique, sorte de membrane pseudo matérielle, qui lui permet d’agir sur la matière et parfois de ce rendre partiellement visible et palpable : le Périsprit. Ainsi, lorsque l’esprit s’incarne dans un corps physique, c’est le périsprit qui fait la connexion entre l’Âme immatérielle et la matière corporelle. Plus l’Esprit est spirituellement élevé et moins il peut agir sur la matière, car son périsprit devient de plus en plus subtil. Un esprit épuré, élevé au plus haut rang spirituel devient un pur esprit d’où il ne reste plus que le principe divin : l’Âme. Il peut alors voir et rejoindre sa source, unique, toute puissante et éternelle : DIEU. Dans le sens spécial de la doctrine spirite, "les Esprits ce sont des êtres intelligents de la création, qui peuplent l'univers en dehors du monde matériel et constituent le monde invisible".Ils ne sont pas d’êtres d'une création particulière, mais les âmes de ceux qui ont vécu sur la terre ou dans les autres sphères et ont quitté leur enveloppe corporelle.

Esprit imparfait/Barunte
Esprit bas, peu ou pas du tout évolué encore attaché à la matière et donc fortement attiré à celle-ci; il peut causer le mal, donner de mauvais conseils aux gens.Son état ne persiste pas indéfiniment, car lui aussi est destiné à une longue évolution qui le fait sortir de sa condition de "damné" du christianisme emprisonné jusqu'à la nuit des temps.

Esprit Frappeur
La qualité de certains "Esprits", comme on l'est appelle "Esprits Frappeurs". Ce sont ceux qui révèlent leur présence par des coups et des bruits de diverses natures, comme : des coups dans un mur ou au plafond, des bruits de porte, etc.

Esprits Supérieurs
Ils sont bienveillants, sages et intellectuellement élevés. Ils sont aptes à nous donner des connaissances plus justes du monde. Ils apprécient ceux qui désirent connaître la vérité sans être au profit de la simple curiosité. S'ils se réincarnent sur Terre, c'est pour y accomplir une mission de progrès.

Esprit familier
L’esprit familier est une entité qui reste à proximité. Dans beaucoup d’ouvrages, on la considère comme notre « Ange Gardien »

Esprits Savants
Ce qui les distingue spécialement, c'est l'étendue de leurs connaissances. Ils se préoccupent moins des questions morales que des questions scientifiques, pour lesquelles ils ont plus d'aptitude; mais ils n'envisagent la science qu'au point de vue de l'utilité et n'y mêlent aucune des passions qui sont le propre des Esprits imparfaits.

Esprits Sages
Les qualités morales de l'ordre le plus élevé forment leur caractère distinctif. Sans avoir des connaissances illimitées, ils sont doués d'une capacité intellectuelle qui leur donne un jugement sain sur les hommes et sur les choses.

Esprits Bienveillants
Leur qualité dominante est la bonté; ils se plaisent à rendre service aux hommes et à les protéger, mais leur savoir est borné : leur progrès s'est plus accompli dans le sens moral que dans le sens intellectuel.

Esprits Neutres
Ni bon, ni mauvais, ils iront autant d'un côté que de l'autre. Ils tiennent simplement au monde auquel nous appartenons.

Esprits Faux-Savants
Exprit du 7 rang selon Allan Kardec qui croient avoir l'ultime savoir et qui jalousent les esprits supérieurs. La matière domine l’esprit, ils vivent dans la souffrance.

EspritsLégers
Ces esprits sont considérés comme des entités qui ignorent tout et qui aiment bien se moquer des gens. Ils prendront plaisir à répondre aux médiums sans se soucier de la vérité. On peut classifier les Follets, lutins, gnomes et farfadets à cette catégorie. Ils optent pour un langage spirituel, mais sans profondeur.

Esprits Impurs
Ils sont malins, menteurs, malsains et encouragent la discorde. Ils utilisent un langage populaire, mais énormément grossier pour s'exprimer. On les réfère à des esprits ayant très peu de morale et peu enclin à l'intellectuel.

Purs Esprits (Entélé)
Esprit élevé, parfait, fortement positif qui dispense des conseils hautement spirituels.

Exorcisme
C’est un rituel religieux particulier, pratiqué dans plusieurs croyances, qui parvient à évincer un esprit d’un endroit ou directement d’une personne humaine ou animale. Elle libère de toute emprise démoniaque les personnes qui sont « possédé ».

Expiation
Il y a certaines cérémonies que les anciens faisaient pour expier un crime ou pour apaiser la colère, manifestée par les Prodiges.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritus.forum-canada.net
DeathBreeze
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Vocabulaire Spirite   Ven 22 Mai - 15:07

Feux Follets
L’imagerie populaire nomme feux follets les vapeurs bleuâtres qui dansent au-dessus des marais. Ces lumières vagabondes résultent, en fait, d’un gaz issu de la décomposition des corps organiques immergés dans ces marécages. Il peut se produire le même type de phénomène dans les cimetières, mais beaucoup plus rarement. La superstition a vu dans ces phénomènes de combustion spontanée, des esprits malins voulant se jouer des voyageurs égarés dans les marais, des âmes* échappées du purgatoire, ou encore les âmes des morts errant au-dessus de leur sépulture.

Fluidique
Enveloppe de l’âme plus ou moins subtile ou éthérée qu'Allan Kardec a nommé périsprit, ou corps spirituel. Le périsprit sert de lien entre le corps et l'âme

Hallucination
Qui veut dire c'est une erreur des sens partagée par l'intelligence, une sensation provoquée par une cause intérieure et sans l'action de l'excitant extérieur. De plus une VISION extériorisée d'une image qui ne correspond à aucun objet réel.

Intuition
Ce qui veut dire c'est une connaissance indépendante de la raison. En latin "Intuitio" désigne une action de voir une image dans une glace, en bref, il s'agit de voir à l'intérieur

Invisible
On considère d’invisible ce qu’on ne peut voir avec les yeux. Quelques fois, on rapproche ce terme directement avec quelques choses d’inexplicable ou directement lié aux esprits. Il peut aussi faire référence au « monde parallèle» ou « monde invisible ».

Larve
La larve, esprit imparfait, parasite de l'au de là.
À l'époque, ils étaient des esprits maléfiques de la maladie qui donnaient des maladies incurables. Pour devenir des créatures surnaturelles de rang inférieur.

Lémures
Nom donnée dans l'antiquité romaine, les lémures (en latin lemures ou larvae) étaient les ombres des morts qui revenaient hanter les vivants, soit parce qu'elles avaient été maltraitées de leur vivant, soit parce que les rites funéraires ne leur avaient pas été rendus correctement. Ils sont le pendant maléfique des Lares, esprits bénéfiques des ancêtres.

Manes
Les Mane (ou Maine), dans la mythologie celtique irlandaise, sont des guerriers rebaptiser pour accomplir une prophétie druidique, fils des souverains du Connaught, la reine Medb et le roi Ailill. ((Source La Rafle des vaches de Cooley))

Médianimique
C’est une qualité de la puissance de médiums, ils ont une faculté médianimique.

Médianimite
C'est une faculté des médiums, il y a un autre mot "médiuminité". Les deux mots sont souvent employés indifféremment, si l'on voulait faire une distinction; on pourrait dire que "médiumnité" a un sens plus général et que "médianimité" a un sens plus restreint.Le don Médiuminité et la Médianimité mécanique.

Médium
Du mot latin "medium" qui veut dire "milieu et intermédiaire", C'est des personnes pouvant servir d'intermédiaire entre les esprits et les hommes

Médiumat
Ce qui veut dire une mission providentielle de médiums et ce mot a été créé par les "Esprits".

Médiumnité
Faculté des médiums. Synonyme de médiumnité. Ces deux mots sont souvent employés indifféremment; si l'on voulait faire une distinction, on pourrait dire que médiumnité a un sens plus général, et médianimité un sens plus restreint. Il a le don de médiumnité. La médianimité mécanique.

Médiums à influence physique
Les Médiums de ce type auront tendance à aider les esprits à se manifester librement. Ils bougeront ainsi des éléments matériels ou feront des bruits. C’est le pouvoir de provoquer des effets matériels ou des manifestations ostensibles

Médiums Sensitif
Personne qui perçoit la présence des esprits physiquement par une sensation corporelle comme un frottement.

Médiums Parlants
Personne qui par une transe laisse leur corps à une entité pour leur permettre d'envoyer leur message par la voix. Ils parlent selon ce que les esprits veulent lui dire.

Médiums Voyants
Les voyants aperçoivent les esprits dans le quotidien. Ils les voient faire des allers-retours. C’est une habilité assez exceptionnelle quand elle est vécue régulièrement

Médiums Guérisseur
Ils peuvent communiquer avec des esprits connaissant l'art de Guérrir...

Médiums Psychographe
Ce sont des personnes qui ont la faculté de faire passer un esprit dans leur main, pour qu'ils puissent les laisser écrire ou dessiner ( Écriture Automatique V.R)

Medium Natuel/Inconscient
Ceux qui produisent les phénomènes spontanément sans faire acte d'aucunes volonté. Leurs dons sont utilisés à leurs Insus.

Medium Facultatif/Volontaire
C’est le contraire des médiums naturels, ils provoquent les phénomènes par leur propre volonté et dans un contrôle de leurs désirs.

Medium Typteur
Variété de médium qui procède à la communication par l’écoute de coup frappée par les entités. Éléments communs désirés ou non.

Medium Moteur
Ce sont les médiums qui produisent le mouvement de corps inerte, sans vie.

Medium à Translation/Suspension
Ce sont les médiums qui produisent la translation aérienne et la suspension des corps inertes dans l’espace sans point d’appui. Bref, ce sont les objets qui traversent une pièce par le biais des airs.

Medium à Effet Musicaux
Curieusement et très rares, ces médiums provoquent les instruments musicaux qui se mettent à jouer seuls et sans contacts.

Medium à Apparition
Ce sont les médiums qui provoquent des apparitions visibles et parfois même tangibles des esprits pour tous ceux qui l’assistent lors de la communication.

Médium à apport
Ceux qui servent d’auxiliaire aux esprits pour l’apport d’objets matériels. Ils sont très près des médiums à Translation.

Médium Nocturne
ce sont les médiums qui sont incapables d’avoir une communication dans la journée, mais seulement dès l’obscurité. Par contre, ce phénomène se tient souvent plus à une idéologie qu’aux éléments réels.

Médium Excitateur
Personne qui a la faculté de provoquer les dons des autres alentour de lui par leur grande influence. Souvent lié à un effet magnétique plus que Spirite.

Médium Auditif
Ceux qui entendent par les voies auditives les Esprits communs.

Medium Inspirée
Ce sont des médiums qui sont influencés par les pensées suggestives des Esprits, la plupart du temps, contre leur propre volonté pour de petits ou grands évènements.

Medium à Pressentiments
Personnes ayant un grand pressentiment sur un élément futur. Cette impression reste toutefois très vague.

Medium Prophétique
Ce sont des Mediums qui ressemblent aux médiums à Pressentiments, mais ces derniers reçoivent des révélations très détaillées d’éléments qui surviendront dans le futur. Normalement, ils sont chargés de faire connaître leurs pensées aux hommes, mais malheureusement, beaucoup de charlatans ont trop usé de cette faculté.

Medium Somnanbule
Personnes étant assistées par les esprits lorsqu’ils sont dans un état de somnambulisme.

Medium Extatique
Ce sont des personnes qui reçoivent des messages quand ils sont en état d’extase.

Medium Artistique
Ce sont ces médiums qui dessinent ou font de la musique inspirée par ce que les esprits leur suggèrent. Dans les deux cas, l’influence est présente au niveau de la suggestion de la création.

Medium à Effets intellectuels
Ce sont ceux qui sont plus propices à recevoir et à transmettre des communications plus intelligentes qui peuvent être plus détaillées.

Métempsychose
Passage de l'âme dans un corps d'animal, plante ou autres dite inférieure!

Monde corporel
Il est le monde réaliste où nous vivons chaque jour. C’est la réalité palpable et quotidienne que nous offrent nos 5 sens.

Monde spirite
Il est l’endroit où vivent les esprits pendant leur errance sur terre. Pour certains c’est un monde parallèle au nôtre qui nous est très rare d’apercevoir.

Mort
C'est un personnage imaginaire qui est vêtu d'un large habit noir et portant une faux. Il rendrait visite aux personnes pour leur annoncer leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritus.forum-canada.net
DeathBreeze
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Vocabulaire Spirite   Ven 22 Mai - 15:07

Orbes
On les aperçoit plus communément sur les photographies comme des taches lumineuses. Elles sont une représentation fantomatique peu déterminée. Ce sont des apparitions peu fréquentes puisque dans la majorité des cas, c’est la réflexion de la lumière de l’appareil ou la poussière. Un Orbe est présent sur une image que si nous ne pouvons trouver de raison logique à sa présence.

Ouija
C’est une planchette possédant les lettres de l’alphabet ainsi que les termes « oui » et « non ». Les participants appuient leurs doigts sur une planchette trouée et l’esprit entre alors en communication. Le terme « ouija » aurait des racines Allemandes, mais serait plus qu’autrement une marque déposée de production.

Paradis
Du mot latin "Jardin des délices, enclos, paradis terrestre et ciel", du grec ancien "PARADEISOS" (parc, lieu planté d'arbres et habité de certains animaux). Mot sans doute du mot Persan "PARADAIZA", selon certaines religions "Lieu de bonheur éternel et de délices" où vont les hommes bienheureux et les âmes justes ainsi que les animaux après leur mort.

Peines éternelles
C’est un lieu où les âmes qui n’auraient pas bien agi en durant leur séjour sur terre vont afin de souffrir éternellement. C’est une croyance qui proviendrait du Christianisme.

Périsprit
Vient du mot grec "Péri" qui veut dire autour, c'est une enveloppe semi-matérielle de l'Esprit. Chez les incarnés, il sert de lien ou d'intermédiaire entre l'Esprit et la matière et chez les Esprits errants, ils constituent le corps fluidique de l'Esprit.

Pneumatographie
Du mot grec "Pneuma" veut dire "Air, Souffle, Vent, Esprit" et "Graphô" veut dire "J'écris". C'est une forme d'écriture directe des Esprits sans le secours de la main d'un médium.

Pneumatophonie
Également du mot grec "Pneuma et Phoné" veut dire un son ou une voix. C'est les voix des Esprits en communication orale des Esprits sans le secours de la voix humaine.

Possédé
C’est l’individu étant en proie à une entité. Il perd le contrôle physique et psychique de son propre corps. Voir : Possession.

Possesion
C’est l’acte d’un esprit de prendre le contrôle d’un individu, de son corps… Il est souvent difficile de déloger un esprit qui est entré dans le corps physique d’un homme. On fait souvent recours à un Exorcisme pour soigner les victimes d’une possession.

Prière
Acte simple se liant à la foi personnelle d’un individu. C’est une pratique personnelle qui change d’un individu à l’autre. Elle aide parfois certains esprits à être apaisées.

Psychographe
En grec "Psukê" (papillon, âme) et "Graphô" (j'écris), celui ou celle qui fait a psychographie c'est un médium écrivain.

Psychographie
C'est une écriture des Esprits par la main du médium.

Psychophonie
Les Esprits utilisent la communication avec le médium. Pour communiquer avec nous les vivants.

Purgatoire
Suivant la théologie catholique, le purgatoire est un processus de purification de l'âme après la mort et qui suit le jugement particulier. Presque tout le monde y passe avant d'entrer au "Ciel", faut de s'être préoccupé de réparer les dommages causés de son vivant.

Réincarnation
Retour de l'Esprit à la vie corporelle ; pluralité des existences.

Sématologie
du grec, semâ, signe, et logos, discours). Langage des signes. Communication des Esprits par le mouvement des corps inertes.

Spectrogramme
C’est un diagramme qui analyse les fréquences radiophoniques. Il permet de comprendre la provenance de certains sons ou bruit. Il calcule donc les variations de sons qui se produisent pour qui nous puissions réellement prendre garde des changements.

Spectre
Terme signifiant l’apparition d’un esprit. C’est un synonyme de « fantôme », une entité qui serait restée sur terre.

Spirite
Ce qui a rapport au spiritisme; partisan du spiritisme; celui qui croit aux manifestations des Esprits. Un bon, un mauvais spirite ; la doctrine spirite.

Spirite Expérimentateurs
Le Spiritisme est pour eux une science d’observation. Ils sont des êtres qui désirent collecter une série de faits. Ils croient aux manifestations uniquement.

Spirite Chrétiens/ Vrais Spirites
C’est une personne qui croit et qui est convaincue du passage des esprits dans le monde terrestre afin de faire lentement leur progression. Ils ont parfois recours à la pratique.

Spirite Imparfait
Ils admirent la doctrine morale et philosophique, mais ne pratiquent en aucun cas le spiritisme.

Spirite Exaltés
Ce sont des personnes qui sont trop excitées face aux manifestations. À un certain point, on peut y voir une certaine part de psychose. Ce genre de Spirite n’est toutefois pas quelque chose de très désirable. Ils ont tendance a embellir les choses et à les exagérées.

Spiritisme
C'est une doctrine dont les partisans communiquer avec les esprits des morts et par le moyen d'un intermédiaire le "Médium".

Spiritiste
Ce mot, employé dans le principe pour désigner les adeptes du spiritisme, n'a pas été consacré par l'usage ; le mot spirite a prévalu.

Spiritualisme
e dit dans le sens opposé à celui de matérialisme (académ.) ; croyance à l'existence de l'âme spirituelle et immatérielle. Le spiritualisme est la base de toutes les religions.

Spiritualiste
Ce qui a rapport au spiritualisme; partisan du spiritualisme. Quiconque croit que tout en nous n'est pas matière est spiritualiste, ce qui n'implique nullement la croyance aux manifestations des Esprits. Tout spirite est nécessairement spiritualiste; mais on peut être spiritualiste sans être spirite; le matérialiste n'est ni l'un ni l'autre. On dit : la philosophie spiritualiste. - Un ouvrage écrit dans les idées spiritualistes. - Les manifestations spirites sont produites par l'action des Esprits sur la matière. - La morale spirite découle de l'enseignement donné par les Esprits. - Il y a des spiritualistes qui tournent en dérision les croyances spirites.
Dans ces exemples, la substitution du mot spiritualiste au mot spirite produirait une confusion évidente.

Stéréotite
En grec "Stéréos" veut dire solide, c'est une qualité des apparitions tangibles des Esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritus.forum-canada.net
DeathBreeze
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Vocabulaire Spirite   Ven 22 Mai - 15:07

Tables Tournantes
C’est une table, normalement ronde, où les membres tentent une communication avec les esprits. Cette méthode se base sur des bruits, des coups et des vibrations.

Transcommunication
Moyen de communication avec les Esprits qui passe par des enregistrements radiophoniques ou télévisuels. Il y a une vingtaine de méthodes s’y rattachant. Il faut un bon minimum d’équipement pour que tout puisse fonctionner adéquatement.

Transe
C'est un état de conscience intermédiaire entre l'état d'éveil et celui de sommeil, elle présente des similitudes avec des états, mais ne trouve pourtant dans aucun des deux.

Typteur
"Tuptô" en grec veut dire "je frappe", c'est une variété des médiums aptes à la typtologie .

Typtologie
La typtologie c'est un langage par coups frappés, un mode de communications des Esprits qui veulent qu'on les entendent et communiquer avec nous.

Verre à Pied
Méthode de communication qui s’opère grâce à un verre à pied que tous les participants doivent toucher. La plaque se déplace de lettre en lettre pour former des phrases. Elle ressemble beaucoup au Oui-ja

Vision
C’est une sorte de « FlasH » qui nous apparaît et qui nous démontre une part des évènements qui peuvent arriver ou qui sont déjà arrivés dans le passé.

xénoglossie
Faculté de s’exprimer clairement dans une langue que nous n’avons jamais apprise auparavant de quelques façons que ce soit. Elle peut être dû à une transe prononcée ou a une certaine forme de possession.

Sources
Littéraire:

"Le livre des Mediums d'Allan Kardec
"Le livre des Esprits" d’Allan Kardec
"Démon de Socrate" de L.F. Lelut
"Encyclopédie des Fantômes" de Daniel Cohen
Article de l'Occultum " Le Spiritisme" de Lulu76. (Sorcellerie.Net)

Web:
Sorcellerie.net
Rituel-fr
Encyclopédie Spirite
Spiritisme
Internaute
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritus.forum-canada.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vocabulaire Spirite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocabulaire Spirite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire anglais
» Vocabulaire breton de la ferme Trépos VBF
» Le vocabulaire de la semaine
» vocabulaire de l'eps
» Exercices vocabulaire de la peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Documents Divers-
Sauter vers: