AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Doctrine Spirite : le Résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeathBreeze
Admin
avatar


MessageSujet: La Doctrine Spirite : le Résumé   Jeu 11 Mar - 15:47

Le Spiritisme existe pour fournir des réponses qui n’avaient auparavant aucune réelle signification. Elle tente alors de répondre aux principes de la Loi de Dieu en expliquant aux hommes d’où nous provenons, ou nous irons et pourquoi nous somme. Elle permet de donner un certain sens à notre passage sur Terre, tout en satisfaisant les questions existentielles de l’Être Humain.

Pour comprendre simplement ce qui peut être réellement complexe, la Doctrine Spirite est un système de principes et de lois qui concernent le Mouvement Spiritualiste basé sur les révélations qui ont été faites par les Esprits. Le fondateur de cette Doctrine est Allan Kardec, qui explique cette dernière au fil de ses écrits. On y souligne notamment la provenance des Esprits et leurs liens avec le monde tel que nous le connaissons. Pour être plus juste, la Philosophie Spiriualisme considère que l’Esprit est supérieur à la matière. Elle est la représentation exacte de l’opposée de la Philosophie Matérialiste. Pour compléter la description sommaire et pour éviter les confusions, le Mouvement Spirite, quant à lui, représente les activités qui sont faites pour pratiquer, analyser et divulguer à tous la Doctrine Spirite. Elle tente, entre autres, d’approfondir chez l’homme sa connaissance et essaie de lui faire prendre conscience de ses gestes et comportement pour le bien-être des sociétés actuelles.


Voici les points fondamentaux de la Doctrine :



1. Dieu est un être Suprême.

2. Dieu est le créateur de l’univers et de toutes les créatures qui s’y trouvent.

3. Il existe le monde corporel (Terre) où vivent les Esprits réincarnés, mais aussi un monde plus spirituel où vivent les Esprits qui ne sont pas réincarnés (Monde invisible).

4. Dans l’Univers entier, il y a d’autres mondes qui sont aussi habités par des êtres étant à des niveaux d’évolution différents de la nôtre : Que cela soit plus élevé ou inférieur au stade des Hommes.

5. Toutes les lois concernant la Nature sont des lois de Dieu, étant le créateur de celle-ci. Elles sont considérées ainsi dans tous les domaines confondus.

6. L’homme est en réalité un Esprit qui s’est réincarné dans un corps matériel. Quant au périsprit, il représente tout ce qui est semi-matériel et qui rassemble le corps et l’Esprit ensemble.

7. Les Esprits font partie des êtres intelligents de la création de Dieu. Ils sont la base de l’humanité, était présents avec la naissance du monde tel que nous le connaissons et qui survivra à tout.

8. À la base de leur création, les Esprits sont des êtres simplistes et ignorants. Ils évoluent au fil du temps en passant d’un ordre inférieur à supérieur. Ils ont pour quête d’atteindre la perfection.

9. Les Esprits sont tous différents les uns aux autres parce qu’ils conservent leur propre identité et individualité au cours de leurs réincarnations.

10. Les Esprits peuvent se réincarner autant de fois qu’ils le désirent pour atteindre leur perfection.

11. Les Esprits progressent dans leur évolution à leur propre rythme et continuent toujours à progresser dans leur évolution.

12. Il existe plusieurs ordres d’esprits selon leur degré de rapprochement qu’ils ont avec leur perfection. Les Esprits inférieurs sont des entités plus ignorantes et les Esprits supérieurs désirent faire le bien.

13. Il y a toujours exister une forte liaison entre les Hommes et les Esprits. Les bons vous soutiendront et vous viendrons en aide. Les plus néfastes tenteront de vous faire croire à leurs mensonges.

14. L’homme possède en lui la faculté d’agir selon son libre arbitre. Toutefois, il est toujours responsable des conséquences de ses choix.

15. La vie procure aux Hommes des moments de joies, mais aussi de tristesses qui sont liés avec leur tempérament, que cela soit lié ou pas avec la Loi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritus.forum-canada.net
 
La Doctrine Spirite : le Résumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doctrine Spirite selon Allan Kardec
» Civilisation sumérienne - Les annunakis
» Benoît XVI rappelle la Déclaration commune sur la Doctrine de la Justification...
» noter un résumé qui dépasse le nb de mots imposé (IUT)
» Criteres de Discernement selon la congregation pour la Doctrine de la foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Généralités du Spiritisme :: Histoire du Spiritisme-
Sauter vers: