Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Emanuel Swendenborg

Aller en bas 
AuteurMessage
DeathBreeze
Admin
DeathBreeze



Emanuel Swendenborg Empty
MessageSujet: Emanuel Swendenborg   Emanuel Swendenborg I_icon_minitimeVen 22 Mai - 14:43

Emanuel Swendenborg Geuu_01_img0110
Emanuel Swedenborg
(1668-1772)


Née en 1688, Emanuel Swedenborg est le premier « moderne » qui se soit penché sur la communication des morts ( que l’on appelle pas encore spiritisme) d’une manière se voulant scientifique, avec l’objectif de théoriser cette communication et d’en faire une doctrine.

Vers l’âge de 56 ans, Swedenborg décide d’arrêter ses recherches scientifiques pour se concentrer à la découverte du « mystère de l’âme ». Le déclic, racontera-t-il plus tard, s’est produit alors qu’il dîner un soir de 1744 dans une auberge de Londre. Au milieu de son repas, un brouillard lui aurai obscurcis les yeux, un homme aurai surgit au milieu d’un lumière vive et d’une voix terrifiante lui aurait dit : « Ne mange pas tant »

Swedenborg aurait alors raconter : « La nuit suivante, le même homme rayonnant de lumière se présenta a moi, et il me dit : « Je suis Dieu, le Seigneur, Créateur et Rédempteur. Je t’ai choisi pour expliquer aux hommes le sens intérieur et spirituel de l’Écriture sainte; je te dicterai ce que tu dois écrire. » Pour cette fois, je ne fus point du tout effrayé et la lumière quoique très vive et resplendissante, dont il était environné ne fit aucune impression douloureuse sur mes yeux. Il était vêtu de pourpre, et la vision dura un bon quart d’heure. Cette même nuit, les yeux de mon homme intérieur furent ouvert et disposés pour voir dans le ciel, dans le monde des esprits, dans les enfers, et je trouvai plusieurs connaissances, les unes mortes depuis longtemps, les autres depuis peu. Dès ce jour-là, je renonçai à toutes les occupations mondaines pour ne plus travailler que sur les choses spirituelles, pour me conformer à l’ordre que j’en avais reçu. Il m’arriva souvent, par la suite, d’avoir les yeux de mon esprit ouverts, et de voir en plein jour ce qui se passait dans l’autre monde, de parler aux anges et aux esprits comme je parle aux hommes. »
Pendant les 27 dernières année de sa vie, Swedenborg ne fais rien d’autre que de communiquer avec les esprits, les bons mais aussi les mauvais grâce a l’ouverture de ses « yeux de l’esprit », une capacité de voir l’invisible développée à force de travailler sur soi, mais non dénuée de dangers selon lui.

Affirmant agir selon le sens des Écritures chrétiennes, il produit une centaine d’ouvrages difficiles d’accès, souvent énigmatiques, qu’il affirme inspirés par ses communications avec les esprits. Il décrit leur univers partagé entre trois cieux, trois enfers et des intermédiaires, et établit la loi des correspondances : Tout st lié dans le « Tout » par une sorte d’influx, l’âme avec les parties du corps, le monde visible avec le monde invisible. En fais, le monde invisible n’est que le prolongement du monde visible qui s’y trouve ailleurs inclus comme dans un immense univers.

Décédée en 1772( Il avait d’ailleurs annoncer la date exacte de sa mort), on peut facilement dire que cet homme est certainement le premier promoteur du spiritisme tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Il laissa derrière lui quelques ouvrages comme :
-Arcanes Célestes
-Le Ciel et l’Enfer
-L’Amour divin et la Sagesse divine / The Divine Love and the Divine Wisdom ( Version Originale en Latin ) -1763
-La Vrai Religion chrétienne
-The Soul or Rationnal Psychology
-The Divine Providence -1764
-The Nature or the Intercourse between the Soul and the Body -1769
-Psychological Trasactions
-Life after Death
(...)

Sources:
Le Spiritisme de Djénane Kareh Tager, Edition Bibliothèques des Spiritualités PILON, France, 2006.
Dictionnaire des sciences occultes, de l'ésotérisme et des arts divinatoires de Hervé Masson, Edition Sand/JCG, France, 1984
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritus.forum-canada.net
DeathBreeze
Admin
DeathBreeze



Emanuel Swendenborg Empty
MessageSujet: Re: Emanuel Swendenborg   Emanuel Swendenborg I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:45

Entretiens en Anglais sur Emmanuel Swedenborg disponible dans la section Video du site.

Bon Visionnement,
-=xxxx=-
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritus.forum-canada.net
 
Emanuel Swendenborg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuel Swendenborg Documentary part 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Généralités du Spiritisme :: Personnages Importants-
Sauter vers: