AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiche] Écriture Automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeathBreeze
Admin
avatar


MessageSujet: [Fiche] Écriture Automatique   Mar 18 Mai - 16:38

QU’EST-CE QUE L’ÉCRITURE AUTOMATIQUE?
Cette méthode de communication est sûrement la plus vieille de toute l’histoire par sa simplicité. L’écriture Automatique consiste à ce que le Médium se fasse guider la main avec un crayon par un Esprit pour écrire sur une feuille de papier.

Comme toute pratique lié au Spiritisme, l'Écriture Automatique ne permet pas seulement de répondre à des questions, mais aussi d'alléger la tristesse d'un être que nous avons perdu en conversant avec ce dernier ou avec un inconnu. Il nous permet donc de reconnaître qu'il existe bel et bien une vie après la mort.


COMMENT FONCTIONNE-T-ELLE ?
Plusieurs personnes pensent que les réponses que l'on obtient par l'écriture Automatique ne révèleraient que l'inconscient de la personne qui le pratique, voire même basé sur un principe de mémoire ancestrale lié aux Vies Antérieurs. Certains iront même jusqu'à croire qu'il s'agit alors d'une communication avec les Extra-terrestres. Ceux qui pratique cette méthode depuis quelques temps, savent que ces hypothèses ne sont pas toujours très fondés. En fait, comme dit plus tôt, l’Écriture Automatique est très simple, bien qu’il faille énormément de pratique pour réussir à se faire guider correctement.

En réalité, elle ne nécessite qu'un crayon et d'une feuille de papier vierge. Vous devez alors être assis dans une position droite et confortable sans laissez vos coudes sur la table, afin de ne pas nuire à la circulation des flux énergétiques. Vous devez aussi dissocier de toutes pensées qui pourraient interrompre le processus de communication. Évidement, il est important être dans un environnement calme et qui vous apaise. Ensuite, vous demandez alors à l'Esprit désirée de prendre contact avec vous et lui posez des questions. Il est possible de posez vos questions par la pensées, mais si vous ressentez le besoin d'avoir un peu plus d'assurance en vous, posez alors vos questions à voix haute.

Malgré que tout semble être des plus simple, ce n'est pas pour autant que vous aurez des réponses du premier coup. Cette méthode prend énormément de temps à être développée et nécessite alors beaucoup de pratique et de persévérance. Les premiers essaies ne sont parfois que des tracés confus ou de simple ligne. Bien que certaines personnes sont capable d'avoir des résultats très rapidement, presque de façon innées, mais la plupart devrons patienter quelques mois, voire même des années, avant d'avoir un résultat cohérent.

POSSIBILITÉES DE L’ÉCRITURE AUTOMATIQUE
Contrairement aux autres types de communications, les réponses sont grâce à cette technique beaucoup plus précise. L'Esprit peux ainsi communiquer avec un peu plus d'aisance et faire des phrases plus complètes. Il pourra donc faire de long message expliquant l'entièreté de son idée, contrairement à la méthode du Ouija, qui elle ne récupère que des segments de phrase.

Il est aussi bon de savoir que l'Écriture Automatique n'est pas chose facile pour les Esprits qui sont alors aussi contrait de s'entretenir par le biais du mouvement d'une main humaine. Cette pratique leur demande beaucoup d'énergie et ils ne sont pas tous aptes à communiquer de cette façon.

Malgré tout, il est aussi fort possible qu'ils ne vous répondent pas en mot, mais plutôt en dessins pour illustrer leurs pensées. Vous avez la possibilité de lui demander de communiquer par mots. Toutefois, il arrive que l'Esprit aie besoin d'un délai pour saisir réellement le fonctionnement de l'écriture Automatique. Vous devez alors faire preuve de déduction pace qu'ils n'écrivent pas tous dans un langage parfait et fluide.


RECOMMANDATIONS
Je parlerai ici par expérimentation de quelques conseils intéressants si vous tenter une communication par le biais de l’Écriture Automatique.

1. N'abusez jamais des bonnes choses
Avoir devant soi des réponses par des personnes que vous avez perdus, et ce, de façon matérielle est une bonne méthode de tomber facilement dans l'obsession. Savoir qu'ils puissent discuter ainsi avec nous peux nous forcer à en vouloir toujours plus. Il faut donc espacer les discussion et ne les faires qu'en cas de besoin.

2. Toute Identité n'est pas bonne à croire
Bien qu'un Esprit vous écrit personnellement, par le biais de votre main, cela ne lui empêche pas de mentir. Vous devez donc toujours douter des messages que vous recevrez. Ils peuvent prendre l'identité qu'ils veulent, or il es d'autant plus facile de vous convaincre.

3. "Un Esprit Sain dans un corps Sain"
La forme physique et psychologique est très importante dans la pratique du Spiritisme. Vous avez besoin d'une grande concentration pendant la durée de la communication. Du coup, si vous êtes fatigué, en plus de nuire à votre propre communication, vous serez aussi une bonne cible pour les Esprits mal intentionnés.

4. Ne soyez pas effrayée par vos ressentis
Si votre degré de concentration ou d'émotions est très élevée, vous risquez aussi de ressentir beaucoup de chose durant votre communication. Que ce soit une douce brise froide ou le simple goût de pleurer, tout es possible. Il ne faut donc pas se laisser éblouir par ces impressions.

Bonne Séance à vous tous!
-=xxxx=-

SOURCES
Site de Wikipédia
Site du GuideDeLaVoyance
Site de L’Alliance Spirite
Expérimentation Personnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritus.forum-canada.net
 
[Fiche] Écriture Automatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique
» l'écriture automatique
» L'écriture automatique
» Mystères :: L'écriture automatique
» l' écriture automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Généralités du Spiritisme :: Méthodes de Communication-
Sauter vers: