AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiche] EVP & TCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeathBreeze
Admin
avatar


MessageSujet: [Fiche] EVP & TCI   Dim 9 Mai - 4:59

Qu'est-ce que les EVP /TCI

La terminologie de EVP est à la base anglophone et signifie " Electronic Voice Phenomena", son diminutif français est alors PVE pour "Phénomène de Voix Électronique". Quant à la TCI, elle est alors représentative de "Transcommunication Instrumentale". Il s'agit alors d'enregistrement électronique où l'on entend les interactions des Esprits avec les vivants par un intermédiaire. La majorité des pratiquants différencient ces deux termes en Audio ( TCI) et Vidéo (EVP). Malgré tout, ils symbolisent généralement la même chose. L'un des premiers qui à découvert ces phénomènes n'est nul autre que Thomas Edison.

Bien que ce soit une méthode des plus enviables pour les curieux ou personnes qui ont besoin de se convaincre, les EVP/TCI ne sont pas toujours le meilleur moyen pour commencer à entrer en contact. Beaucoup pensent que les EVP sont plus à risque que les autres méthodes parce qu'ils forcent un Esprit à se manifester vocalement. D'un autre côté, la possibilité de communiquer de vive voix semble attirer énormément les autres Esprits qui ont des messages à communiquer. Du coup, le médium devient plus souvent hanté par des Esprits qui ne cessent de vouloir dire le fond de leurs pensées.

De plus, tous les Esprits ne sont pas aptes à communiquer par cette voix. La communication EVP n'est pas facile autant pour nous que pour eux. Il doivent alors se construire une voix et/ou créer une vibration qui permettra d'être audible et déchiffrable. Ce n'est alors pas un travail facile pour eux non plus.

Certaines personnes expliquent que les phénomènes de voix Électroniques fonctionnent sur un ratio de 1400-1440khz. Ceci équivaut à une fréquence radio parasitée et donc sans sons additionnels. Dans le cas du vidéo, on peut souvent faire référence à une station télévisuelle inoccupée où le canal est "enneigée". Cette fréquence est différente de celles des stations parce qu'elle à la possibilité d'utiliser toute sa longueur en faisant des sont de hautes et basses fréquences.

La façon de procéder peut être très simple ( ce qui ne la rend pas moins dangereuse) :
On actionne une enregistreuse près d'une source radio parasitaire (qui est à l'abri des interférences avec des stations radiophoniques) et nous posons une question à voix haute. Dans le cas d'un enregistrement vidéo, il faut trouver un canal télévisuel vide et fixer une caméra sur trépied en sa direction, sans oublier de poser des questions après l'arrangement électronique. Il est bien important d'utiliser une bande vierge pour qu'elle ne soit pas influencée par un résidu d'un ancien enregistrement. Ensuite, on laisse passer quelques minutes pour que l'Esprit nous réponde. Évidemment, s'il y a bel et bien un Esprit, vous ne connaîtrez la réponse qu'après avoir visionné le contenu après la séance. Comme il n'est pas évident de comprendre le sons sans modifications, il est alors préférable de posséder un moyen de transfert vers une source plus fiable comme un ordinateur, où vous pourrez ensuite mieux analyser le contenu.

Il existe plusieurs théories qui sous-entendent que les sons entendus ne proviendraient pas d'un Esprit, mais plutôt d'ondes magnétiques qui produiraient des vibrations et qui ressembleraient à des mots. Il pourrait alors s'agir d'une interférence d'une autre chaîne et qui, par tout hasard, répondrait à votre question.

Malgré tout, il y a beaucoup de scepticisme qui entoure les enregistrements des EVP/TCI. Quelques personnes pensent que les enregistrements faits à partir de matériel technologique de qualité - bref, loin de nos vieilles caméras VHS - pourraient en réalité être une source de disparition de ce phénomène puisqu'elles sont beaucoup moins parasitaires que les vieux modèles.

Malgré tout, avec l'avancement des technologies, quelques autres moyens de communication ont commencé à prendre place avec les nouvelles technologies que nous connaissons... Certains pensent alors qu'il est alors possible d'enregistrer directement via votre ordinateur. Il reste alors un phénomène à suivre...

Sources:
Site du AA-EVP : Electronic Voice Phenomena and Instrumental ( aaevip.com)
Sorcellerie.Net
Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritus.forum-canada.net
 
[Fiche] EVP & TCI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour ma fiche d'explications sur le journal des lecteurs
» [Fiche de métier] Les Cost-Killers
» Fiche de culture Ferocactus glaucescens
» Fiche récapitulative sur les "grandes" règles d'orthographe????
» fiche client

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Généralités du Spiritisme :: Méthodes de Communication-
Sauter vers: