AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Masses Médias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
armorking

avatar


MessageSujet: Re: Les Masses Médias   Dim 14 Fév - 8:51

D'après moi le spiritisme est né en même que la nécromancie. En effet dans la nécromancie on peut discuter avec les esprits et ceux dans le seul but de discuter d tout et de rien, c'est à dire seulement parler pour apprendre soit sur l'esprit soit sur la mort etc... Le nécromancien n'est pas obligé au début de sa pratique de "travailler" avec les esprits, je dirais même qu'il est nécessaire qu'il voit avec qui il va travailler. Il se doit donc de pratiquer le spiritisme pour sa progression on toute sécurité si je puis dire.

Tout sa pour dire que Kardec n'a fait que mettre un mot là où nous en avions besoin afin de différencier le spiritisme du reste. En somme il a permit une ouverture sur la compréhension du monde des esprits et sur les esprits eux même. Il a permit de nommer une pratique méconnue à l'époque.

Je dirait qu'en fait que c'est le mot "spiritisme" qui est né et non la pratique.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
DeathBreeze
Admin
avatar


MessageSujet: Les Masses Médias   Sam 13 Fév - 18:23

Que l’on croit ou pas à la véracité des propos tenus par les Sœurs Fox (Vous pouvez consulter leur Biographie sur Personnages Importants) dans l’histoire du Spiritisme. En fait, c’est plutôt les masses médiatiques qu’ils ont apporté au courant qui est importante. La plupart des ouvrages prennent alors en considération que le Spiritisme tel qu’on le connaît aujourd’hui tiens ses premières apparition à cet époque suite à l’amont de curiosité qu’elles ont apportées.

Après avoir eue la possibilité de démonter la présence d’une entité dans la demeure de la famille Fox, les médias ont rapidement fait parvenir des écrits sur le sujet partout dans le monde. Il y existait bien sûr déjà quelques Medium de métier, mais leur travail personnel n’arrivait pas à attirer l’attention globale. Il est donc important de noter l’influence que les médias ont apportée à l’avènement du Spiritisme dans le monde. Bien que la communication avec les Esprits fut alors devenue une joute, un divertissement où que majoritairement les gens les plus aisées pouvaient se payer, elle parvint à piquer la curiosité d’un grand ensemble de personne.

Mais qu’est-ce qu’on alors réellement apporter les Médias dans l’histoire du Spiritisme outre la curiosité mondiale? Des réponses et des questionnements qui ont permis à quelques chercheurs et scientifiques de pousser plus profondément leurs études sur le paranormal, et ce, partout dans le monde. Bien que dans la plupart des religions ont ne nie pas la présence des Esprits, ces faits avaient alors attirer une bonne masse de professionnels qui tenteraient alors de trouver une réponse logique à ce phénomène.

Les médias ont aussi été présents pour archiver les travaux et les résultats des nombreuses recherches, bien qu’elles comportent parfois des avis engagés sur le sujet. Grâce aux masses médiatiques de l’époque, nous avons alors encore accès à des articles détaillants les exploits de quelques médiums ou expliquant des phénomènes qui n’ont jamais été expliqué dans le passé. Si les médias ont alors été les porteurs du courant Spirite, ils ont aussi attirer quelques personnages qui auront plus tard influencer sont histoire. Allan Kardec, par exemple, eue la possibilité de mettre en mots plus juste ce qu’était réellement la communication grâce à une série de séance avec des Esprits. C’est d’ailleurs grâce à lui que le Spiritisme porte ce nom aujourd’hui, maladroitement considérée comme de la Nécromancie dans les époques antérieures.

Toutefois, aujourd’hui, s’il y existe encore quelques personnes qui croient à ce courrant c’est forcément parce qu’ils en connaissent son existence passée ou du moins des traces de ces derniers par les témoignages divers données par les journaux ou les reportages télévisés. Du coup, l’on entend souvent parler de la Naissance du Spiritisme vers les années 1800’ mais serait-il juste de parler de naissance alors qu’il s’agit d’une propagande sur un sujet inconnu?

D’après vous, est-ce qu’il est juste de dire que le Spiritisme est née à cette époque?
Croyez-vous que les Masses Médiatiques n’ont apportée que du Bon au Spiritisme?


Bonne Journée
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritus.forum-canada.net
 
Les Masses Médias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des médias controlés par les marchands d'armes?
» A ceux qui croient au catastrophisme de nos médias !
» (1972) Dias D'Avila, Brésil, 13 décembre
» le Cardinal Dias et Saint Grignon de Monfort
» Le prosélytisme par les médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Généralités du Spiritisme :: Histoire du Spiritisme-
Sauter vers: