AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Konstantin Raudive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeathBreeze
Admin
avatar


MessageSujet: Konstantin Raudive   Ven 22 Mai - 14:12


Konstantin Raudive
(1909-1974)



Introduction
Rare sont les chercheurs en Spiritisme, et plus précisément en phénomènes EVP, qui n’ont pas entendu parler de cet homme. Il est l’une des personnalité les plus reconnue internationalement pour l’enregistrement de voix de l’au-delà.

Mini-Biographie
Né en 1909, le futur parapsychologue passe la plus grande partie de sa jeunesse en Lituanie avant de déménager vers la France, à Paris, pour aller étudier la Philosophie et la Littérature. Il s’intéressa énormément au travail de Friedrich Jürgenson, bien que sa curiosité pour ce phénomène avait débuté lors de son passage à l’Université d’Edinburgh en 1934, qui lui permirent alors de tenter lentement l’expérience. Il devint plus tard professeur de psychologie à l’Université d’Uppsala, en Suède.

Ses Recherches & Constatations
En 1965, il se consacre entièrement au EVP. Il rencontra même F. Jürgenson en Allemagne pour tenter quelques recherche sur la communication avec comme médium une radio possédant quelques particules de cristal. Ils utilisaient les radios les plus récentes pour faire leurs expériences paranormales.

Il réalise à lui seul près de 100 000 enregistrements de voix de l’au-delà selon 3 grandes circonstances : Les pièces sont complètement isolée avec comme seul son des bruits statiques de radio et d’iodes. Il prend ensuite bien le temps d’écrire quelques livres sur le sujet. Il se présente aussi à diverses entrevus télévisuelles ou radiophonique en racontant son vécu et ses expériences avec les messages de l’au-delà. Selon certaines sources, il aurait même sorti un disque audio avec que des enregistrements qu’il aurait fait dans le passé. Certaines archives sont disponible au public dans les Musées de Münster ( Westphalie ) et en Angleterre.

On pouvait y dégager plusieurs caractéristiques de ces voix : Le rythme différent entre chacun d’entres elles, un langage commun et très bref, ainsi qu’un immense non-respect de la syntaxe grammaticale, et tout ça, dans un mélange de langage différent. Ces quelques caractéristiques ont permit à certains rationalistes de constater le potentiel et la véracité des enregistrements audio. Il est important de noter que Konstantin Raudive savait parler dans quatre langes distinctifs et réussissait à comprendre chacun des messages qu’il recevait.

Conclusion
Il passe une bonne partie de sa vie avant de mourir le 2 Septembre 1974. Durant son passage sur terre, il écrivit 6 ouvrages sur le phénomène des voix électroniques Sa popularité et la curiosité qu’on le peuple à son égard viennent aussi de la parution de son livre « Breathrough » qui est encore l’une des bonnes références dans la communication selon beaucoup de scientifiques d’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritus.forum-canada.net
 
Konstantin Raudive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsiolkovski
» quand poutine dame le pion aux banksters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Généralités du Spiritisme :: Personnages Importants-
Sauter vers: