AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nécromancie VS Spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeathBreeze
Admin
avatar


MessageSujet: Nécromancie VS Spiritisme   Dim 24 Jan - 14:55

DIFFÉRENCE ENTRE LA NÉCROMANCIE & LE SPIRITISME
Pour plusieurs, la barrière est mince en ce qui attrait aux deux pratiques, elles sont toutes deux en communion avec le monde de l’invisible ou plutôt l’âme des Défunts… Mais sont-elles aussi proches qu’elles semblent l’être? Avant de commencer avec les diverses théories qui existent, commençons donc par bien les définir…

Définition de Nécromancie
La Nécromancie est une pratique neutre qui nous permet de mieux comprendre la Mort par l’entremise de son déroulement, mais aussi via les Esprits. Par plusieurs méthodes, comme la manipulation des Essences de Vie ou de Mort ou encore l’utilisation d’objets ou matériaux n’ayant plus de vitalité, elle peux être utilisée comme moyen d’action envers quelqu’un ou encore pour faire acte de Divination.

Définition de Spiritisme
De son côté, le Spiritisme est tout autant une pratique neutre qui permet à ses pratiquants de mieux saisir le sens de la Mort. Elle permet donc aussi de trouver un sens à sa vie sur Terre par l’entremise de ses croyances concernant le cycle de la Vie et de la Mort. Pour se faire, elle communique avec les Esprits afin d’avoir de l’information sur plusieurs sujets de recherche personnel. Dans ce cas-ci, les Esprits ne sont alors qu’une source de connaissance que nous pouvons acquérir.

Ma Vision des Choses…
Or, ils sont tout deux étroitement lié aux Esprits par l’entremise de la communication. D’un côté, nous pourrions affirmer que le Spiritisme peux entrer dans le contexte de la Nécromancie, mais la Nécromancie ne peux être le Spiritisme. Pourquoi? Simplement parce que la Nécromancie demande une communication, mais aussi une action/interaction via les Esprits, un acte qui n’est pas fait par le biais du Spiritisme. Il y a alors une bonne marge de différence entre la demande d’information et la demande d’agissement. C’est pourquoi, le Nécromancien peux être Spirite, parce qu’il communique lui aussi avec les Esprits.

Le Spiritisme est une pratique qui peux être considérée comme une simple Philosophie ou une Doctrine, ayant ses règles et préceptes qui prône l’amélioration de soi vers la Perfection. Quand à la Nécromancie, ce sont plutôt l’utilisation/compréhension de la Mort selon sa propre volonté et morale. Elle possède autant de règles que n’importe quel pratique, mais l’élévation de soi et la volonté de l’évolution personnelle n’est peut-être pas pour tous orientée au même endroit.

Et vous, que pensez-vous des deux pratiques?
Quels sont vos propres définitions & pensées sur le Sujet?

Bonne Journée
-=xxxx=-
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritus.forum-canada.net
Stherne

avatar


MessageSujet: Re: Nécromancie VS Spiritisme   Lun 9 Aoû - 14:09

Bonjour,

Pour ma part, je pense que la nécromancie est un acte par lequel ont soumet a notre volonté les âmes errantes.

Alors que le spiritisme est un échange baser sur le respect de l'entité.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Nécromancie VS Spiritisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos témoignage sur le spiritisme.
» Victor Hugo et Spiritisme
» DIABLE, SPIRITISME, Père SAMUEL ROUVILLOIS
» spiritisme
» Victor Hugo & le spiritisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Cultures & Religions-
Sauter vers: