AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiche] Le Ouija

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeathBreeze
Admin
avatar


MessageSujet: [Fiche] Le Ouija   Dim 24 Jan - 5:15

QU’EST-CE QUE LE OUIJA?
Le Ouija est connue comme étant une planche de bois possédant toutes les lettres de l’alphabet latin, les chiffres de 0 à 9, les termes « Oui/Yes », « Non/No » et parfois « Au Revoir/GoodBye». Elle peut aussi être qu’une liste de chiffres et lettres disposée sur une table où un curseur bouge, contrôlée par un esprit via la main du médium pour former des mots.



ORIGINES & HISTOIRE DU OUIJA
L’origine du terme « Ouija » proviendrais selon certains d’un mélange de deux langues différente pour le même mots, le français (Oui) et l’Allemand (Ja). Certaines rumeurs expliquent alors que ces deux mots représente l’ironie de la demande de manifestation des Esprits en leur demandant comme première question : « Esprit es-tu là? ». La planche Ouija aurait été élaborée par des tests et essaies de communications physiques des Esprits pour obtenir des réponses plus claires et précises. On pourrait alors sous-entendre qu’elle aurait possiblement été élaborée durant l’expansion de la Doctrine Spirite à travers le monde suite aux évènements qui entouraient les Sœurs Fox. Il serait toutefois possible qu’on retrouve des traces d’une communication semblable dans le passé puisque le Spiritisme existe depuis que l’homme marche sur terre. Le terme « Ouija » est devenue avec le temps une marque déposée par la compagnie Parker Brothers, fabriquant de grande envergure de la planchette classique.



COMMENT FONCTIONNE-T-ELLE ?
Le fonctionnement de cette planche est très simple. Il suffit d’appuyer légèrement les doigts sur un curseur et se laisser guider par l’Esprit qui fait bouger ce dernier. Il permet alors à l’Esprit d’écrire des mots ou des renseignement plus précis qu’avec le système de « Coups Frappées ».

Il faut toutefois faire attention à ne pas s’autoprogrammer les réponses en tête, le corps humains provoque parfois des réactions qui vous pousserais vers la réponse que vous souhaiteriez. Il faut donc rester calme et ne pas avoir trop d’attentes personnelles sur les réponses que vous demandez.



POSSIBILITÉES DU OUIJA
Contrairement à la Méthodes des Coups Frappées, le Ouija permet d’obtenir des réponses plus claires parce qu’elle permet à l’Entité d’écrire des mots qui expriment se qu’il pense. Bien qu’elle ne soit pas une méthode très pointilleuse (les réponses étant parfois très vague ou très longue à obtenir), elle est toutefois un bon moyen de communication direct avec les Esprits.

Malgré tout, certains Esprits n’arrivent pas à communiquer leurs messages par cette planche. Il arrive même de recevoir des communications dans des langues étrangères ou qui vous soit complètement incohérent. Cela ne veux pas systématiquement dire que c’est un Esprit malsain, mais que la barrière culturelle qui vous sépare n’est pas franchissable pour ce dernier où qu’il ne possède pas une grande faculté avec ce type de médium.



MYTHES SUR LE OUIJA
« La planche Ouija est ce qu’il y a de plus dangereux! », « Si tu as déjà touché à une Ouija, je ne peux rien faire pour toi… », « Tu jettes, brûle, détruit une planche Ouija, tu seras éternellement hanté …», « Si tu as une planche Ouija, tu vas vivre que des malheurs …»

La planchette Ouija est l’un des nombreux instruments Occultes les moins apprécié par la plupart des commerçants ésotériques, mais il est faux de croire que cette planche de bois est maléfique en soi, c’est plutôt la pratique générale du Spiritisme qui est dangereuse. En réalité, ce n’est qu’un support à la communication tout comme le pendule ou le papier et crayon de l’Écriture automatique. Le danger réside alors chez le Medium : Ne pas se laisser tenter par l’Obsession des réponses venant de l’Au-delà ou de se laisser hanté par les Esprits néfastes qu’il peut croiser sur son chemin.



COMMENT FABRIQUER SA PLANCHE OUIJA
Les matériaux pour fabriquer son propre Ouija peuvent littéralement être un peu n’importe quoi. Que ce soit fait sur une planche de bois vernis et gravée ou encore une boîte à pizza avec des mots écrits au crayon de cire, tout est possible. Il suffit toutefois de trouver un curseur qui pourra alors bouger avec aisance sur la planche sans causé de problème.

Évidement, si vous fabriquez votre propre planche, vous pouvez la personnalisé à votre image (logos, dessins …) et vous pouvez rajouter des mots ou expressions qui pourrait rendre la communication plus aisées comme « Peut-être », « Je ne sais pas » ou « Bonjour ». Les Esprits veulent prendre contact avec vous, peux importe à quoi ressemble votre planche ou son taux de couleurs.



RECOMMANDATIONS
Je parlerai ici par expérimentation de quelques conseils intéressants si vous tenter une communication par le biais d’une planche Ouija.

1. Posez de courtes questions qui se répondent facilement.
Les réponses trop longues sont difficiles à être totalement cohérente. Le Ouija est une méthode « lente » qui peut prendre énormément de temps pour écrire un texte. De plus, il faut parfois longuement déchiffrer ce que ce dernier tente d’expliquer.

2. Offrez des possibilités à l’Esprits qui discute avec vous.
Si vous avez la possibilité de lui faire une liste de choix de réponses qu’il peut répondre par « oui » ou « non », osez le faire. Vous obtiendrez des affirmations claires qui n’auront qu’à être précisé au besoin par ce dernier. Par exemple, s’il vous dit qu’il à un message à faire, dicter les domaines qui pourraient se rattacher à son message (Travail, Santé, Amour, Amis, Famille …).

3. Ne soyez pas trop nombreux sur la même planche.
Bien qu’on entend souvent parler des grosses séances de groupe, vous n’êtes pas obliger d’être tous en même temps sur la planche Ouija. Certains peuvent n’être que des observateurs et poser leurs questions quand même. Si vous êtes trop de personnes ensemble, vous aurez quelques inconvénient d’espace, voire même des problèmes énergétiques (pour les personnes plus sensible aux énergies).

4. Gardez toujours un certain recul envers vos communications.
Bien qu’une communication puisse sembler être un petit « miracle », il est PRIMORDIAL de toujours garder les deux pieds sur terre. Rappelez-vous qu’un Esprit peux prendre l’identité qu’il souhaite et qu’il a accès à votre pensée. N’oublions pas que certaines Entités veulent que vous preniez leurs informations comme des vérités universelles, même si ce n’est pas le cas.

5. Si le curseur devient « fou », qu’il bouge à une vitesse incroyable ou qu’il fait/dit n’importe quoi, vous avez peut-être un Esprit Malin avec vous.
Il est alors fort possible que vous vous rendez compte durant une communication qu’il ne s’agit pas de la personne souhaitée mais bien d’une Entité qui se moque de vous. Pas de Panique! Demandez-lui de partir gentiment et s’il persiste, persistez aussi en restant calme et respectueux. Ce n’est pas parce qu’ils sont farceurs, mauvais ou désagréable que l’on doit leur manquer de respect.

6. Vous voulez noter une communication, enregistrez-là.
Par expérience, il n’est pas facile de noter toutes les questions et réponses qui peuvent se dire durant une séance parce que parfois, tout se passe assez rapidement. Il pourrait être intéressant de mettre une caméra qui enregistrerait vocalement votre séance, il ne vous resterait qu’à répéter les réponses reçues. Qui sait, avec un peu de chance vous arriverez peut-être à capter une EVP?

7. N’utilisez la planche que si vous êtes en bonne force physique et mentale.
Si vous êtes fatiguée, vous serez alors une victime facile pour les Esprits. Lorsqu’on est en forme nos instincts et nos réflexions sont plus aiguisées. D’ailleurs, si vous ne vous sentez pas bien durant une séance, arrêtez-là.

8. Il ne faut pas abuser des bonnes choses.
Oui, le Ouija est une technique intéressante et merveilleuse, mais utilisez-la avec sagesse. Il ne faut pas devenir dépendant des communications avec les Esprits. Vous devez vivre votre vie et non pas suivre uniquement les conseils (qui sont parfois des mensonges) de ce qui provient de l’Au-delà… et il ne faut pas tomber dans l’Obsession! Si vous trouvez que vous faites trop de séances régulières, prenez une pause.


Bonne Séance à vous tous!
-=xxxx=-

SOURCES
Site de Wikipédia
Site du Spiritus
Expérimentation Personnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritus.forum-canada.net
 
[Fiche] Le Ouija
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour ma fiche d'explications sur le journal des lecteurs
» [Fiche de métier] Les Cost-Killers
» Fiche de culture Ferocactus glaucescens
» Fiche récapitulative sur les "grandes" règles d'orthographe????
» fiche client

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Généralités du Spiritisme :: Méthodes de Communication-
Sauter vers: