AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Dangers du Spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeathBreeze
Admin
avatar


MessageSujet: Les Dangers du Spiritisme   Dim 24 Jan - 3:26

Bonjour,
Le Spiritisme n’est pas une pratique qui se veux totalement sans danger, il est donc intéressant de connaître réellement ceux-ci pour les éviter. Je vous expose ici quelques Dangers du Spiritisme – tel que perçu dans les écrits d’Allan Kardec -, mais aussi quelques pistes pour vous protéger de ceux-ci.
Bonne Lecture!


1.0 MIEUX VAUX PREVENIR QUE GUÉRIR


Avant toute tentative spirite, il est fortement conseiller que le Médium soit dans un bon état physique et psychique, c’est primordial. Une personne qui ne serait pas dans un bon état pourrait facilement être manipulé et ses gardes instinctives seraient aussi moindres. Nous sommes tous moins attentif lorsque nous sommes somnolent ou malade.

Il est d’ailleurs important de faire des séances qui ne prennent pas trop de temps non plus parce que, tel que l’explique un esprit à Allan Kardec, dans Le Livre des Médiums : «L'exercice trop prolongé de toute faculté quelconque amène la fatigue la médiumnité est dans le même cas, principalement celle qui s'applique aux effets physiques elle occasionne nécessairement une dépense de fluide qui amène la fatigue et se répare par le repos.»

Généralement, toute personnes ayant de mauvaises communications – Peu importe la méthode choisie - est sous une mauvaise influence. Il peut ou ne pas être conscient de ce qui se produit. Il est souvent significatif de connaître leur motif pour la communication – il est plus facile alors de les démasquer.



2.0 LES DANGERS DE L’OBSESSION


L’Obsession est le principal mal qui peut provenir des esprits. À la base, « une obsession est un symptôme se traduisant par une idée ou un sentiment qui s'impose à la conscience du sujet qui le ressent comme contraignant et absurde, mais ne parvient pas à le chasser malgré ses efforts pour cela ». C’est l’emprise que peux prendre un esprit sur un individu, une façon de contrôler le médium qui tente de prendre contact avec les entités. Évidement, ce ne sont que les Esprits Inférieurs qui seront séduit par une approche semblable. Ce sont donc d’eux que nous devons nous méfier. Le terme Obsession est représentatif de trois maux plus distinctif : L’Obsession Simple, la Fascination et la Subjugation.



2.1 L’OBSESSION SIMPLE



Le premier degré d’Obsession se manifeste lorsque l’Esprit malin empêche le Médium de pouvoir communiquer avec d’autres entités que lui-même. Il peut alors s’insérer dans toutes les tentatives de communication en rendant la tâche plus ardue au Médium. Tous les Spirites et Médiums, peu importe leur niveau de compétence ou d’expertise, sont exposés à ce type de manifestation. Bien qu’il soit fortement désagréable, ce type de présence n’est pas pour autant des plus dangereuses pour nous. Toutefois, ce n’est pas parce qu’un esprit s’insère régulièrement dans une communication que ce dernier nous fait preuve d’une Obsession Simple, cette obsession est plutôt représentation de la ténacité de l’esprit à rester à nos côtés.

Or, dans ce cas-ci, le Médium sait très bien qu’il fait face à la présence d’un Esprit malin puisque ce dernier ne cache pas réellement ses intentions au Médium, d’une certaine façon, il tentera de le provoquer. Cet esprit est alors incapable de se détacher du Médium, il tient à rester auprès de lui, peu importe les circonstances – ce qui n’est pas forcément de bon augure - .

EXEMPLE : Entendre des coups frappés lors d’une communication qui est une source de bruit qui n’a pas de raccord avec la communication déjà établit avec un autre esprit (Manifestation Physiques Spontanées).

** Attention, dans beaucoup de cas, certains Esprits s’attachent à des Médiums grâce à leurs bonnes capacités de communication. Ils sont alors compatibles. Il se créer une affinité bien spéciale entre les deux individus. Il inspire le Médium, mais ne le force aucunement à adopter une façon de penser. ( Médiums Exclusif ) **



2.2 LA FASCINATION



Le second degré d’Obsession est toutefois plus dangereux et désagréable : l’Esprit malin manipule directement la pensée du médium, en lui envoyant des illusions diverses. Ce dernier n’est alors plus apte à avoir un raisonnement plus conditionner. Puisqu’il est fasciné par ce qui se dresse devant lui, il n’est donc plus apte à faire la différence entre une illusion et la réalité, il est ainsi plus facile pour l’Esprit malin de lui faire croire tout ce qu’il désire.

Cette fois-ci, le médium ne pense pas qu’il est face à un esprit inférieur. Il ne faut pas croire que ce ne sont que les personnes les plus ignorantes qui sont sujette à ce type de danger, au contraire, il est plutôt à la portée de tous. Grâce à la fascination, il est alors possible que l’Entité réussisse à faire croire vrai au Médium, des pensées ou des propos qui sont des plus dégradant ou ridicule. Évidement, la mascarade de l’Esprit malin peux être perçue puisque, comme toute chose, ce dernier possède lui aussi quelques failles qui pourraient le démasquer… sauf que lorsque nous sommes Fascinée, nous ne prenons pas garde de constater ces failles.

Il est donc important de toujours porter un certain doute sur les esprits avec lesquels vous communiquez. Ils peuvent prendre l’identité qu’ils veulent dans la mesure de vous inspirer confiance. Or, soyez toujours un brin méfiant… Qui sait ce que vous avez comme esprit au bout du fil…

EXEMPLE : Un Médium entre en communication avec un Esprit. Content des réponses qu’il reçoit de ce dernier, il commence à croire automatiquement tout ce que ce dernier lui dira.



2.3 A SUBJUGATION



Le dernier degré de l’Obsession est la représentation d’une paralysie du médium : C’est contre sa volonté. Il est donc complètement contrôlé par l’esprit, que ce soit au niveau psychologique ou physique. Le Médium peut donc croire systématiquement tout les propos de l’esprit (semblable à la fascination) ou encore, le corps du Médium peut faire des gestes spontanées qui ne lui appartiennent pas.

Ce type de manifestation nous pousse alors à faire des gestes qui ne sont pas lié à notre comportement normal. Certains qui l’ont vécu ont expliquer qu’ils avaient ressenti quelque chose les pousser ou forcer leur corps à commettre des gestes qui n’étaient pas de leur volonté. Les gens qui sont sous cet emprise sont conscient que leur action ne proviennent pas de leur vouloir.

Pour certains spécialiste ont peux lié cette forme de danger à ce qu’on appelle la « possession » lorsqu’on abolie les facultés des personnes qui sont sous son emprise. Il faut toutefois penser que le terme « possession » est souvent lié aux créatures ou à divers cultes religieux, ce qui n’est pas forcément le cas ici.

EXEMPLE : Un Médium Écrivain ressent le besoin constant d’écrire, même dans des endroits ou des moments inapproprié pour la communication Spirite. Certains Médiums qui n’étaient pas forcément des Médiums Écrivains pouvaient traduire cette forme d’Obsession en dessinant de leurs doigts constamment des traits partout où ils se trouvaient.


3.0 POURQUOI L’OBSESSION


Mais alors, pourquoi y a-t-il des contraintes à la communication avec les Esprits ? Tout simplement parce qu’il y a différent type d’Esprit et que chacun possède son propre caractère. Plusieurs le feront pour se venger de leur propre passé ou simplement pour faire du « mal » dans son entourage terrestre « Si je souffre, les autres aussi ». La haine et la jalousie sont alors de bon motif de leur comportement envers les hommes. Toutefois, il faut aussi prendre compte que d’autres le fond sans réelle méchanceté : Ils veulent imposer leurs idéologies sur plusieurs thèmes courrant tel que la philosophie, l’économie ou la politique, ils prennent alors des moyens plus radicaux pour passer leurs messages.

Puisqu’il y existe plusieurs niveaux d’esprit, l’Obsession est un bon moyen de mettre en perspective la véracité des informations que l’on reçoit. Selon Allan Kardec, toujours dans le Livre des Médiums, il est possible de reconnaître l’Obsession grâce à ces points :


1° Persistance d'un Esprit à se communiquer bon gré mal gré, par l'écriture, l'audition, la typtologie, etc., en s'opposant à ce que d'autres Esprits puissent le faire.

2° Illusion qui, nonobstant l'intelligence du médium, l'empêche de reconnaître la fausseté et le ridicule des communications qu'il reçoit.

3° Croyance à l'infaillibilité et à l'identité absolue des Esprits qui se communiquent, et qui, sous des noms respectables et vénérés, disent des choses fausses ou absurdes.

4° Confiance du médium dans les éloges que lui donnent les Esprits qui se communiquent à lui.

5° Disposition à s'éloigner des personnes qui peuvent donner d'utiles avis.

6° Prise en mauvaise part de la critique au sujet des communications que l'on reçoit.

7° Besoin incessant et inopportun d'écrire.

8° Contrainte physique quelconque dominant la volonté, et forçant d'agir ou de parler malgré soi.

9° Bruits et bouleversements persistants, autour de soi, et dont on est la cause ou l'objet.





4.0 MOYENS POUR EN GUERIR

Il y a plusieurs techniques pour se débarrasser d’un problème Obsessionnel avec un Esprit. Voici donc une série de techniques qui pourront vous aider lorsque vous êtes épris d’un Esprit Malin.

Lors que vous êtes certains qu’un d’entre eux tente de vous faire obstacle, tenter de prouver à cet Esprit que vous n’embarquez pas dans son manège et qu’il est alors impossible qu’il puisse réussir à vous convaincre du contraire. Il peut prendre son temps avant de quitter, mais d’un côté, il tentera de vous faire perdre patience ce qui le réjouira. Dès le moment où il prendra conscience que c’est peine perdue, il vous quittera. Toutefois, n’oubliez pas que leur notion du temps n’est pas la même que la nôtre, cette méthode ne peux pas toujours être efficace et vous devriez alors tenter d’autres démarches.

Selon certaines croyances, on peut demander aux Esprits Supérieurs de nous venir en aide ou demander directement à notre ange gardien. Pour quelques personnes, un travail personnel de réflexion serait alors de mise pour se rapprocher de leurs entités ou anges gardiens. Bien qu’ils soient de tempérament « mauvais », il ne faut pas non plus le traiter tel une vermine… Soyez direct, mais bienveillant.

Selon certains écrits, prier pour lui pourrait aussi être bénéfique. Bien qu’au départ il pourrait se moquer ouvertement de vous, cela le fatiguera et il risque alors de quitter les lieux. Toutefois, tel que le précise un extrait du document Le Spiritisme à sa plus Simple Expression d’Allan Kardec : « La prière est d'un puissant secours en tout mais croyez bien qu'il ne suffit pas de murmurer quelques paroles pour obtenir ce qu'on désire. Dieu assiste ceux qui agissent, et non ceux qui se bornent à demander. Il faut donc que l'obsédé fasse de son côté ce qui est nécessaire pour détruire en lui-même la cause qui attire les mauvais Esprits. »

On conseille aussi d’interrompre pendant un certains temps toutes vos tentative de communication. C’est la source de vos maux, une pause ne pourra pas vous faire de mal. Parfois, mieux vaux couper directement la source pendant un petit moment pour reprendre sous de meilleurs moments.

Dans le cas d’une Fascination, le mieux est de convaincre le « fasciné » de reprendre ses esprits et de lui montrer les points faibles de son résonnement. Dans la mesure où il commencera à douter des messages qu’il reçoit, il commencera alors à prendre ses distances envers l’esprit qui le tourmente.

Dans le cas de la Subjugation, il est beaucoup plus complexe de remédier à ce mal. Il est alors bien important de trouver une autre personne pour vous aider puisque cela requiert beaucoup d’énergie. On peux alors procéder à diverses tentative par le Magnétisme ou la Force Énergétique de l’individu qui doit reprendre le contrôle sur l’Esprit qui manipule de Médium.

Il serait aussi possible de se détacher de l’emprise d’un Esprit malsain en le moralisant. Donnez-leur de bon conseils pour se repentir, ils ne risquent pas d’aimer a tout coup, mais les chances qu’ils partent sont accrues.


SOURCES
Wikipédia
KARDEC Allan, Le Livre des Esprits
KARDEC Allan, Le Livre des Médium
KARDEC Allan, Le Spiritisme à sa plus Simple Expression
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritus.forum-canada.net
 
Les Dangers du Spiritisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos témoignage sur le spiritisme.
» Victor Hugo et Spiritisme
» les dangers du dogme
» LES DANGERS DU NOUVEL AGE CONTRE CHRISTIANISME
» Les dangers de la magie noire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Documents Divers-
Sauter vers: