AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [M.H] Sanatorium de Waverly Hills

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeathBreeze
Admin
avatar


MessageSujet: [M.H] Sanatorium de Waverly Hills   Dim 24 Jan - 0:01

Le Sanatorium de Waverly Hills - USA, Kenucky -

Situé aux États-Unis, dans l’état du Kentucky, à Waverly Hils, le Sanatorium est considéré comme l’un des endroits les plus hantés de tout l’État américain. Cet établissement a été construit afin de tenter d’aider les gens qui attrapaient la Tuberculose, hautement contagieuse et mortelle à l’époque. Le Comté de Jefferson était parmi ceux ayant le plus haut taux de malade.

Il ouvre ses portes pour la première fois en 1910 comme centre d’hospitalisation pour traiter les personnes souffrant de Tuberculose. La demande de traitement devenant de plus en plus croissant, ce qui était au départ qu’un petit hôpital ayant une quarantaine de patients, devient alors un énorme bâtiment de plus de 400 salles en 1924. Puisque le nombre de patients, mais aussi d’employer augmentait considérablement, une communauté s’est littéralement développée sur le site de l’hôpital. La plupart des employés vivaient dans l’enceinte de l’établissement. Quelques personnes se partageaient de grandes maisons, les médecins possédaient une résidence privée pour l’ensemble de leur famille et les infirmières avaient leur propre dortoir. Le Sanatorium s’occupait aussi de subvenir aux besoins de ses employés, que ce soit au niveau de l’approvisionnement de nourriture ou de livraison de marchandise extérieure. L’hôpital possédait aussi une Église Protestante et une Église Catholique pour ses employées et patients.

Toutefois, le Sanatorium ferme ses portes 51 ans plus tard en 1961 alors que la demande devient moins forte suite à la découverte d’un antibiotique qui permet de traiter la maladie chez soi. Les patients qui vivaient à l’hôpital lors de sa fermeture sont alors transférés au Sanitarium de Hazelwood.

Un an plus tard, le bâtiment devient à nouveau en fonction, mais change d’approche et de nom. Il devient le Woodhaven Geriatric Hospital, un centre pour les personnes âgées. Il referme ses portes de nouveau en 1982 à cause d’abus et de maltraitance des employées envers les patients. Ce bâtiment a toutefois été la proie du vandalisme les années qui suivront.


« Le Tunnel de la Mort »
Ce tunnel était une galerie souterraine d’une centaine de 500pied, soit envions 150 mètres, qui menaient à une sortie extérieure près d’une voie ferrée en bas de la colline où était construit l’hôpital. D’un côté se situaient une voie pour les employés qui marchaient à pied et une voie de rails pour les véhicules motorisés qui fonctionnaient avec un système de câbles.

Entre ces murs, quelques rumeurs affirment que près de 63 000 personnes y ont perdu la vie. Selon les registres officiels, il y aurait eu une moyenne de 150 morts par années soit un total de 8 000 décès. Lorsqu’il y avait un décès, le personnel hospitalier cachait les défunts aux autres patients parce qu’ils désiraient éviter de détruire le moral des malades. Ils transportaient alors le cadavre de nuit dans ce qu’on surnomme « (The Tunel) Le Tunnel de la Mort ».

Certaines légendes urbaines racontent que le Tunnel était une sorte de chute où les corps étaient jetés à l’extérieur et qu’ils roulaient vers la sortie, ce qui n’était pas le cas.


Rumeurs et Traitement des patients
Malgré son statut d’hôpital, de nombreuses rumeurs circulent sur le mauvais traitement qu’ont vécu les patients qui y vivaient. Ils étaient constamment enfermés dans l’établissement, en quarantaine du monde extérieur.

On raconte aussi qu’on procédait à des expériences médicales sur les patients comme la Thoracoplastie. Cette méthode consistait à scier les côtés du patient pour que ses poumons puissent se dilater. Peu de patients survivaient d’ailleurs à ce traitement des plus sanguinaire.

À l’époque, on croyait aussi aux remèdes miracles des Rayons du Soleil et ils faisaient des expériences d’Héliothérapie avec les jeunes enfants en les exposant à cet astre par le toit du bâtiment. Les Rayons Ultraviolets du soleil agissait comme antibactériens qui tuait la maladie en détruisant ses organismes et détruisant ainsi la maladie par la création d’une réaction de la peau avec les effets du soleil. Lorsque la température extérieure ne le permettait pas, on installait des lampes UV dans les chambres et ils les patients devaient se faire « illuminé » par celle-ci pour reproduire les effets solaires.



Faits Paranormaux

Quelques rumeurs de faits paranormaux circulent constamment à son sujet. Certains qui ont visité le Bâtiment entre 1961 et aujourd’hui affirment avoir vu des Ombres mystérieuses, des Orbes lumineux ou ont entendu des voix inconnues.

Parmi ces rumeurs, on raconte qu’on peut sentir des odeurs de petit déjeuner très tôt le matin dans la cafétéria du bâtiment. On peut aussi, dans cette pièce, apercevoir l’esprit d’un vieillard habillé en blanc, qui erre lentement dans cette cafétéria. Bien que personne ne puisse réellement identifier cet Esprit, beaucoup soupçonne que c’est la manifestation d’un ancien employé de l’hôpital qui aurait contracté la Tuberculose et en serait mort.

Dans l’entrée principale, c’est le fantôme d’une vieille dame qui aurait été aperçue, implorant qu’on vienne à son secours. Elle aurait les poignets et les jambes littéralement enchaînées et aurait des empreintes de sang sur ses chevilles.

Il y a eu aussi plusieurs cas d’apparitions fantomatiques d’enfant. Parmi ceux-ci figure une jeune fille au nom de Mary qui hante le troisième étage de l’établissement. Elle jouerait avec une petite balle constamment et à plusieurs reprises, des gens auraient entendu des sons de balles qui rebondissent sur le plancher ou dans les escaliers. Étrangement, des enfants peuvent aussi être entendus sur le toit du Sanatorium. Quelques personnes auraient entendu la comptine « Ring Around the Rosy ».

Sur l’ensemble du Sanatorium, le 4e étage semble être le plus perturbé de tous. Les manifestations physiques sont beaucoup plus fréquentes qu’ailleurs. Des gens ont aperçu à cet étage des ombres et des apparitions fantomatiques. Ils ont aussi été témoins de mouvement d’objets ou entendu des portes claquer mystérieusement.

Évidemment, des voix ont aussi été entendues dans son célèbre « Tunnel de la Mort » et d’autres faits divers ont provoqué la frousse aux divers gardiens de nuit qui y ont travaillé. Quelques Phénomènes de Voix Électroniques (EVP) ont même été enregistrés à cet endroit.



La Salle 502
Il y existe énormément de rumeurs et de légende qui parle de cette salle bien précise du Sanatorium. Le Cinquième étage servait aux personnes qui souffraient de la maladie ainsi qu’un problème d’aliénation mentale. Mais cet évènement particulier n’est pas la seule raison qui les attire à cet endroit.

Dans cette salle, ont y raconte que deux infirmières se seraient enlevé la vie. La première en 1928, alors qu’elle n’avait que 29 ans et la deuxième en 1932. Toutefois, personne ne sut si la deuxième victime est décédée d’un suicide ou d’un homicide. Ces deux évènements particuliers auraient alors attiré les chercheurs qui auraient entendus un « Sortez » à maintes reprises. Quelques chercheurs auraient vu une jeune femme en tenue d’infirmière se promener dans cet étage et/ou avoir ressenti un immense désespoir quand ils sont entrés dans la salle 502.


Médiatisation

Bien sûr, le passé sombre de cet établissement réussit à attirer les médias de toutes sortes. De nombreuses émissions paranormales telles que Ghost Hunters, Scariest Place on Earth et Spooked ont été filmé à cet endroit. Il y a aussi quelques documentaires ou films comme Death Tunnel qui ont fait quelques expérimentations paranormales. De plus, le célèbre groupe de musique Metallica a, selon une entrevue, expliqué que leur chanson Sanatarium faisait allusion à cet endroit considéré comme un endroit pour les aliénées.



Sources

Site du Paranormalnews.fr
Site du Toutsurleparanormal.skynetblogs.be
Site du Ohiotrespassers.com
Site du Therealwaverlyhills.com
Site Wikipédia.com
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritus.forum-canada.net
 
[M.H] Sanatorium de Waverly Hills
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sanatorium de Waverly Hills
» Site sur le Sanatorium Waverly Hills
» Le Sanatorium de Waverly Hills
» Clichés de Shadow Peoples
» Rolling Hills Asylum, fantôme et photo…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Expériences & Vécus :: Expériences Extérieurs-
Sauter vers: