AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [M.H] Auberge du Joli Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeathBreeze
Admin
avatar


MessageSujet: [M.H] Auberge du Joli Vent   Sam 23 Jan - 23:54

L’Auberge du Joli Vent – Québec

Située au Lac Brôme en Montérégie, il y existe une Auberge qui attire la curiosité plus que tout. Durant de nombreuses années, la construction à cet endroit a longtemps causées des frayeurs à ses propriétaires. Construite en pleine nature où seul un petit sentier peux nous permettre de nous y rendre, elle est entourée de paysages magnifiques, de cours d’eau, d’un étang ainsi qu’un accès direct au Lac Brôme.

Avant d’être l’Auberge tel qu’on la connais aujourd’hui, elle été en 1900 une ferme où vivait la veuve Greer et son fils. Suite à un grave accident,la propriété est racheté en 1911 et devient le Brome Lake Lodge, qui était alors devenu un chic hôtel. Ce merveilleux endroit fini par brûler sous les flammes en 1923. Il se fait alors racheter par John O’Hearn qui y construit alors une autre auberge. Ce n’est qu’en 1945 que de nouveau propriétaires rachètent le bâtiment et le nomme « L’Auberge du Joli Vent ». Quelques années plus tard, l’endroit se fait racheter par d’autres et deviens un club privé pour devenir avec le temps un bar rock quelque peu douteux. En 1988, l’endroit a de nouveaux propriétaire, Signy Stevenson et Michel Gabereau, qui connaissaient alors quelques rumeurs de hantise à son sujet. Malgré tout, au bout de quelques années il vendent alors l’établissement à un couple d’entrepreneurs Hans Christiner et Patricia Provencher, qui sont aujourd’hui, encore les propriétaires.


FAITS PARANORMAUX
Les débuts des phénomènes paranormaux ont commencé lorsque la veuve Greer se fit assassiner par son propre fils à l’aide d’une hache. Un triste évènement qui causera la perte et la confusion dans l’Esprit de la veuve.

Plusieurs rumeurs évoquent alors la présence d’une ombre fantomatique depuis ce temps dans les parages de son ancienne ferme. Beaucoup de personnes affirment avoir senti une présence invisible, avoir vu des portes verrouillées s’ouvrir d’elles-mêmes ou encore des tableau pivoter sur leur axe. Certains clients de l’Auberge ont aussi entendus des bruits mystérieux ressemblant à des bruits de pas. Une des serveuses de l’ancien bar, Linda Beck, aurait même affirmé avoir entendu pleurer la défunte.

En 1988, alors que Stevenson/Gabereau sont les propriétaires, ils sont témoins d’activités paranormales et demande l’aide d’une Médium vivant près du Lac Brôme. On y découvre alors un esprit angoissé qui demande de l’aide pour retrouver son chemin. Cette dernière réussit à prendre contact avec l’entité et tente de lui montrer le chemin vers l’Au-delà. Toutefois, bien que la Medium jure avoir réussi, il y persiste encore quelques rumeurs de manifestation paranormale mais à de légères fréquences.

Les nouveaux propriétaires, qui ne croient d’ailleurs pas aux fantômes, affirme n’avoir jamais vécu d’évènement curieux depuis leur arrivé. Ils n’ont jamais trouvé de registres où d’archives depuis 1880 qui aurait témoigner de sa présence où de son meurtre. Toutefois, certains employées de l’Auberge jurent que les ampoules se rallument derrière elle où qu’elles ont entendus des pleurs durant la nuit.

Sources
Journal de Montréal – Canoe.ca
Site du Nuitdhorreur
Site de Aubergedujolivent
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritus.forum-canada.net
 
[M.H] Auberge du Joli Vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fantôme de Freddie
» Un joli bleu
» relevés de la vitesse du vent
» Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!
» VIENS ESPRIT SAINT "Dieu d'Amour,viens tel un vent puissant"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Expériences & Vécus :: Expériences Extérieurs-
Sauter vers: