AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Début du Spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeathBreeze
Admin
avatar


MessageSujet: Le Début du Spiritisme   Lun 19 Oct - 1:00

Mais d'où proviennent les premières traces du Spiritisme? N'est-ce pas intéressant de connaître les débuts de cette pratique qui est trop souvent reliée qu'à ses débuts des siècles contemporains vers 1845 et l'arrivé de la Médiatisation des Soeurs Fox. Or, voici donc une ébauche personnelle du réel début de cette pratique/doctrine/Philosophie.

Les premières traces du Spiritisme seraient, selon moi, possibles dès la première mort humaine consciente. En fait, comme le cerveau humain possède la faculté d'intelligence et de questionnement, cette première mort aurait alors créée la première question lié au décès : Que devenons-nous après lorsque nous mourrons?

Dans les cultures préhistoriques, l'homme ne possédait pas non plus la chance de connaître la raison scientifique des choses. Tout pouvait alors être lié au divin et à ce que nos yeux ne peuvent nous montrer. La pluie pouvait alors être synonyme de la tristesse des divinités et les orages étaient alors signe de la colère des Dieux... Or, les défunts étaient peut-être parmi ces divinités ou puisqu'ils avaient vécu avec les autres habitants; ils pouvaient alors être significatif d'une aide extérieur.

Selon certains spécialistes et chercheurs, il était alors coutume de demander aux Esprits une aide pour la Cueillette et la Chasse. Certains pensent que même parmi les tribus nomade et sédentaire, il y avait un « Chaman » qui aurait été présent pour analyser le comportement de la nature et l’influence des Esprits. Il avait aussi la tâche d’analyser minutieusement les rêves de ses confrère pour comprendre les messages que leur envoyait l’Au-delà. Ce serait alors dans le Préhistorique que nous pourrions trouver les premières traces de Communication Spirite par la Rêverie.

Toutefois, cela n’aurait pas été la seule technique utilisée pour communiquer avec ceux-ci. Lors de fête ou de grande demande, on utilisait alors des tambours pour créer une ambiance sonore. Bien qu’ils soient majoritairement utiles pour créer cette ambiance de festivité, il était possible qu’on croyait que les percussions attiraient l’attention des Esprits à leur égard. Les vibration des tissus provoquerait alors des ondes (Bien sûr invisible à l’œil) qui éveillerait tout les Esprits qui sont près. Les tribus demandaient alors en groupe et vocalement l’ensemble de leurs demandes. Si tel était bien le cas, nous pourrions alors confirmer que la préhistoire correspond aussi aux premiers actes de Communication Orale Indirecte de la part des hommes envers les Esprits.

D’un autre côté, avec un aussi grand sens religieux (voire polythéiste) et avec leur croyance poussée sur le Monde des Esprits, il est alors tout à fait probable que ces derniers ont tenter de faire les toutes premières Transes de la civilisation humaine. Lorsqu’on se trouve dans une masse qui s’active entièrement à se dévouer à une divinité, certains actes peuvent être provoquer pour créer une Transe avec la Divinité en Question. Or, il aurait très bien être possible que cela aie été identique envers les Esprits…

Malheureusement, il est encore peu évident de trouver tous les détails concernant le culte que faisait alors l’homme préhistorique. Mais vous, qu’en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritus.forum-canada.net
 
Le Début du Spiritisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos témoignage sur le spiritisme.
» Victor Hugo et Spiritisme
» DIABLE, SPIRITISME, Père SAMUEL ROUVILLOIS
» spiritisme
» Victor Hugo & le spiritisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Généralités du Spiritisme :: Histoire du Spiritisme-
Sauter vers: