AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Daniel Douglas Home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeathBreeze
Admin
avatar


MessageSujet: Daniel Douglas Home   Ven 22 Mai - 13:58


Daniel Douglas Home
(1833-1886)


Qui Était-il?
Peut-être était-il le médium qui possédait le plus grand « Don » parmi tous ceux et celles qui ont vécu. D.D.Home évitait d’ailleurs tout contact avec les autres Spiritualistes parce qu’il déclarait n’avoir rien à apprendre d’eux. C’était peut-être simplement pour se détacher de la masse commune de la population et de démontrer ses pouvoirs surnaturels aux gens de la Haute Hiérarchie et des grandes personnalités du monde. Le grand homme reste encore une énigme pour beaucoup de chercheurs d’aujourd’hui, ceux qui croient que le Spiritisme n’était rien d’autre qu’une supercherie pour divertir les foules, à cause de ses prouesses extraordinaires. Par ailleurs, Daniel D. Home reste unique dans certaines de ses performances qui n’ont jamais pu être égalées.

Sa Jeunesse
Née à Edinburgh, en Écosse, durant le mois de Mars 1833. Il aurait acquis sa faculté médiumnique par sa mère et les apparitions commencèrent dès qu’il était très jeune. Sa tante affirmait que son berceau se balançait seul et à l’âge de 4 ans, il aurait prédit le décès d’un cousin. Il était un jeune garçon bizarre et mystérieux. À l’âge de 9 ans, sa famille déménagea aux États-Unis, pour vivre avec une autre de ses tantes, dans le Connecticut. Toutefois, sa santé allait de plus en plus mal et il fut tôt diagnostiqué : il avait la Tuberculose. Incapable de vivre et de s’ouvrir au monde comme les autres garçons, il préférait marcher dans les bois avec sa bible comme lecture. Il croyait constamment que les esprits des défunts étaient toujours près de lui. Ce n’est que lorsqu’il atteignit ses 15 ans que l’histoire des Sœurs Fox commença à faire fureur, et il put profiter de cet attrait du public pour démontrer ses propres talents paranormaux. Les dons qu’il avait ne lui ont pas forcément servi que du bonheur toute sa vie. Pendant qu’il vécut chez sa tante, celle-ci remarquait les évènements étranges qui se passaient dans sa demeure et elle l’a mis à la porte croyant que c’était l’œuvre du Diable. Or, durant une bonne partie de sa vie, Home était forcé de vivre par ses propres moyens, s’exilant d’un endroit à l’autre tel un survenant.

Ses Débuts et Prouesses
Il était souvent invité à rester vivre chez les gens à cause de ses dons, qui se manifestaient souvent très différente les unes aux autres. Contrairement aux autres médiums, il faisait ses séances dans des pièces grandement illuminées parce qu’il n’avait rien à cacher. D'Ailleurs, il considérait beaucoup des médiums comme étant des charlatans. D e plus, il ne désirait pas faire les mêmes exploits parce qu’il voulait démontrer son talent, et parce qu’il connaissait l’étendu de ses pouvoirs.

Durant ses diverses sessions, il aurait produit des « Lumières spectrales », ou des mains fantomatiques qui s’arrêtaient au poignet et qui serraient la main des invités présents, il pouvait déplacer des objets, faisait jouer de la musique spectrale, dictait des messages provenant des morts grâce à des cartes lettrées. Pendant qu’il faisait ses sessions, il pouvait demander aux spectateurs de vérifier ses mains et ses pieds en tout temps. Il expliqua que ses exploits n’étaient possibles que parce qu’il avait à ses côtés des esprits bienveillants auxquels lui-même n’avait pas vraiment de contrôle.




« Oui, je vais voler… »
En Août 1852, Home décida de faire plus que tout ce qu’il n’avait réussi à accomplir dans le passé : il voulait réussir à voler! Or, pour se faire, il organisa une séance dans le Connecticut, chez Ward Cheney, un riche homme d’affaires. Un journaliste, F.L.Burr était aussi présent à cette séance et il y était pour prouver au monde que le Spiritisme n’était en fait qu’une grosse arnaque, plus particulièrement sur le cas de Daniel Douglas Home qui avait une popularité croissante. Il écrit ceci :

"Suddenly, without any expectation on the part of the company, Home was taken up into the air. I had hold of his hand at the time and I felt his feet they were lifted a foot from the floor. He palpitated from head to foot with the contending emotions of joy and fear which choked his utterances. Again and again, he was taken from the floor, and the third time he was taken to the ceiling of the apartment, with which his hands and feet came into gentle contact. "

Traduction : « Tout d’un coup, sans explication provenant de la salle, Home s’est élevé dans les airs. J’avais tenu sa main à ce moment et j’ai senti ses pieds – ils se sont élevé un pied dans les airs. Il palpitait d’émotion, mais aussi de peur, et ce, de la tête au pied. À plusieurs reprises, il redescendant à terre puis remontait dans les air, et la troisième fois, il est monté jusqu’au plafond de l’appartement où ses mains et ses pieds son entré tranquillement en contact. »

Toutefois, bien qu’on lui ait demandé à plusieurs reprises, Home ne pouvait pas expliquer comment il avait réussi un tel exploit. Il expliqua seulement qu’un pouvoir invisible l’avait soulevé dans les airs.

Avec sa popularité croissante…
En 1866, Daniel D. Home fonda le Spiritiual Anthenaeum, tout en étant le principal Secrétaire et peu de temps après, il fut prisonnier d’un scandale où une veuve voulait un remboursement parce qu’il aurait refusé des avances sexuelles de celle-ci. Pour éviter la perte constante de ses partisans, Home lui rendit son argent.
Tout au long de sa carrière, il ne fut jamais accusé de fraudes ou d’arnaques. Il n’a jamais été pris au piège de quelques façons que ce soit – bien qu’il fut lui aussi accusé beaucoup plus tard, comme tous les autres - et il faisait ses représentations dans les maisons des intéressées, des gens qu’il ne côtoyait pas personnellement.

En 1871, il commença une Batterie de tests avec Sir William Crookes, un scientifique qui s’intéressa grandement au Spiritisme. Il voulait savoir si les dons de Home se liaient à une manipulation Electro-Magnétique de l’énergie. Peu importe les tentatives électriques pour contrecarrer le phénomène, il arrivait toujours à faire bouger les objets de la pièce. Deux ans après ses débuts avec Crookes, Home prit sa retraite, bien méritée. Sa santé était de moins en moins bonne.

Ce n’est pourtant qu’en 1886 qu’il mourut de la Tuberculose. Après sa mort, de nombreux sceptiques ont tenté en vain de détruire sa réputation. Divers illusionnistes ont d’ailleurs expliqué qu’ils pourraient faire la même chose sur la scène… Mais curieusement, personne ne l’a fait.

Source ( Traduction Personnelle ):
Site de Prairieghosts
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritus.forum-canada.net
 
Daniel Douglas Home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel est mort
» Interview Daniel Ange
» Reflexion sur les Prophéties de Daniel
» home institut !!!
» http://home.citycable.ch/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Généralités du Spiritisme :: Personnages Importants-
Sauter vers: