AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Doppelgänger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeathBreeze
Admin
avatar


MessageSujet: Doppelgänger   Dim 24 Mai - 13:03


Ce mot en Allemand signifique "Double Walker" (REF. Double Fantômatique). Le Doppelgänger est une doublure de notre corps physique.Selon les légendes émises sur le phénomène, nous sommes les seuls qui peuvent appercevoir notre propre Doppelgänger.Rarement, elle peut toutefois se manifesté auprès de la famille ou des amis du proche.

Il existe beaucoup de témoignages de première main sur à propos de ce phénomène qui font parti du Folklore Allemand ( en particulier). Certains de ces témoignages sont faits par des gens bien connue comme Goethe, Guy de Maupassant, par exemple.

L'apparition d'un DoppelGänger est souvent présage d'une Mort ou d'une maladie Grave et est donc considéré comme une sorte de vision prémonitoire. Dans plusieurs cas, il s'est avérée comme un avertissement ou signe qu'un danger approche.

Plusieurs chercheurs auraient fait des analyses et des sérieuses études quant a ce sujet. On établit par la suite le portrait suivant d'un Doppelgänger: " D'ordinaire, les Doppelgänger se présentent sans prévenir et Adoptent la forme du reflet de qui les regarde, lui faisant face et se tenant juste hors de portée de main. Il est de grandeur nature, mais très souvent, on n'en "voit" que le visage ou la tête et le tronc. Les détails sont très clairs, mais les couleurs sont estompées ou absentes. En général, l'image est transparente; certains témoignages la décrivent comme de la gelée ou projetée sur du verre. Dans la plupart des cas, les doubles imitent les mouvements et les mimiques du sujet comme si celui-ci se reflétait dans un mirroir."

Sources :
paranormal.about.com
Encyclopedie des Fantômes de Daneil Cohen

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritus.forum-canada.net
 
Doppelgänger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilocation (Doppelganger) : Le cas Emilie Sagée.
» Création radiophonique : Doppelgänger, de Tarik Noui ( 2015)
» Ernst Jünger
» Ernst JÜNGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Documents Divers-
Sauter vers: